zh-hansfrende

NEWS

Actualités du droit de la Propriété Industrielle

L’IP BOX Afin d’encourager l’innovation, le gouvernement a mis en place un nouveau dispositif fiscal accordant un taux réduit d’imposition aux revenus et plus-values résultant de créations et d’inventions brevetables : « L’IP BOX » à la française. L’IP BOX permet aux entreprises…

Lire davantage »

Tampon droits d'auteur

Panoramas de presse : attention aux droits d’auteur.

Beaucoup d’entreprises diffusent des compilations d’articles émanant de tiers, et présentent notamment une rubrique « ils parlent de nous dans la presse » regroupant les derniers articles de presse les ayant mentionnées. Cette pratique répandue, visant à mettre en avant la renommée…

Lire davantage »

Emblème Hong kong

Brevets à Hong-Kong : vers un nouveau cadre juridique.

Jusqu’ici, il existait deux types de demandes de brevets, permettant l’obtention soit de brevets standards, de durée habituelle, soit de droits s’apparentant à nos modèles d’utilité, de plus courte durée. Les deux types de droits pouvaient être obtenus par le…

Lire davantage »

Le colloque BIZZ BUZZ

Le colloque BIZZ BUZZ organisé par la CCI de Strasbourg met à l’honneur les start-ups régionales du numérique. Le Cabinet BLEGER-RHEIN, aux côtés de la CCI pour cet évènement, était présent, notamment, lors de la soirée de gala du 16…

Lire davantage »

L’APP : L’Agence pour la Protection des Programmes

POUR PROTÉGER ET VALORISER VOS ŒUVRES NUMÉRIQUES…MAIS PAS QUE … Lors de son intervention du 26 août 2019, le Président de la République a souligné que « le commerce mondial n’avait pas assez respecté la Propriété Intellectuelle ». En fait, le respect…

Lire davantage »

Génération Startup

Le Cabinet BLEGER-RHEIN-POUPON, et son équipe dédiée aux startups, représentée par Charlène KARSTEN, Conseil en Propriété Industrielle Brevet, et Tiphaine KLEIN, Conseil en Propriété Industrielle Marques, Dessins et Modèles, a participé à la deuxième édition de l’évènement Génération Startup qui…

Lire davantage »

La lettre PCT Direct

Depuis le 1er novembre 2014, l’Office Européen des Brevets (OEB) propose un nouveau service dénommé « PCT Direct ». Dans le cadre de la procédure PCT, le déposant d’une demande internationale PCT revendiquant la priorité d’une demande antérieure ayant fait l’objet d’une…

Lire davantage »