zh-hansfrende

Atelier CNCPI – AER Bourgogne Franche-Comté – Intégrer les noms de domaine dans la stratégie de protection.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté et la CNCPI vous proposent pour 2018, une série d’Ateliers sur un format de 2 h.

Le 4ème atelier s’est tenu le 25 septembre sur le site de TEMIS à Besançon sur le thème de l’intégration des noms de domaine dans la stratégie de protection : protection des noms de domaines génériques, nationaux et des nouvelles extensions.

Le développement d’Internet impacte de façon continue le monde économique et en particulier le monde des marques, notamment au travers de la multiplication des noms de domaine.

Il est donc indispensable que les entreprises prennent en considération ces éléments afin d’harmoniser la gestion de leurs marques et noms de domaine, dans leur stratégie de protection et de défense.

Philippe Lautré, et Tiphaine Klein, Conseils en Propriété Industrielle, membres de la CNCPI, sont intervenus en répondant à de nombreuses questions telles que les différents types de noms de domaine, la distinction avec les autres droits de PI, les droits applicables, les relations et risques d’atteinte aux marques.

Les questions de la définition des besoins de l’entreprise ainsi que la surveillance et la vérification des droits existants ont été traitées.
Une vingtaine d’auditeurs étaient présents et très motivés, les échanges ont été très denses.

Pour lire l’article complet sur le site de la CNCPI

Atelier CNCPI – AER Bourgogne Franche-Comté – Intégrer les noms de domaine dans la stratégie de protection.