zh-hansfrende

Journée de lancement du GIS Microbiologie Grand EST

Charlene KARTEN en conférence

La microbiologie et la Propriété Industrielle se sont rencontrées à l’occasion du premier brevet de L. Pasteur de 1873 sur un procédé de fabrication de la bière utilisant les levures. Le Cabinet BLEGER-RHEIN-POUPON contribue à ce que l’histoire se poursuive …

représenté par Charlène KARSTEN, il a participé à la journée de lancement du Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) Microbiologie Grand EST.

Le rassemblement des compétences des équipes de recherches publiques et privées dans le domaine de la microbiologie, a permis de mettre l’accent sur les aspects de la Propriété Industrielle susceptibles de concerner le travail de recherche sur les bactéries, virus etc…

Au travers d’une présentation ciblée sur le domaine du vivant, Charlène a pu apporter les éléments de réponse aux questions qui se posent concernant la protection des inventions relatives aux micro-organismes comme les procédés de fabrication dans le domaine de l’agroalimentaire (affinage de fromage), dans le domaine pharmaceutique (fabrication de médicaments), ou encore des MEDTECH.

Cet évènement a permis de souligner l’impact de la Propriété Industrielle, notamment le rôle des brevets, pour favoriser les échanges de savoir-faire et de connaissances techniques entre les différents acteurs de recherche présents lors de ce GIS Microbiologie Grand EST.

©Cabinet Bleger-Rhein-Poupon 2018

Journée de lancement du GIS Microbiologie Grand EST