Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent protéger leurs marques aux Emirats Arabes Unis : ils pourront le faire, par une marque internationale, dès le 28 décembre 2021.
Ainsi si vous souhaitez protéger vos marques aux Émirats Arabes Unis, vous pourrez le faire, de manière simplifiée, grâce à un dépôt unique et à un système de gestion centralisé et à un prix plus faible, auprès de l’Office Mondial de la Propriété Intellectuelle (OMPI).
Vous disposerez ainsi d’une solution plus pratique et économique qu’un dépôt national de marque, pour protéger vos marques aux Émirats Arabes Unis.
Cela favorisera ainsi la protection, à une échelle mondiale, de vos marques, au Moyen Orient.
Les Émirats Arabes Unis rejoignent ainsi les précédents pays du Conseil de coopération du Golfe, qui ont déjà adhéré à la marque internationale, que sont Bahreïn et Oman.
Le système de la marque internationale de Madrid est, nous vous le rappelons, un guichet unique pour le dépôt de vos marques dans 124 pays du Monde, l’OMPI, marques qui sont ensuite traitées par les différents offices des pays concernés, simplifiant et rendant plus accessible le processus d’enregistrement de vos marques, dans tous ces pays.
N’hésitez pas à nous consulter, pour de tels dépôts de marques internationales car nous sommes, bien évidemment, mandataires auprès de l’OMPI.
Sabine HEILIGENSTEIN, Conseil en Propriété industrielle
Mandataire Européen auprès de l’EUIPO
Associée
©Cabinet Bleger-Rhein-Poupon 2021
L’ADHÉSION DES ÉMIRATS ARABES UNIS AU SYSTÈME DE LA MARQUE INTERNATIONALE DE MADRID