Vous êtes actuellement titulaire d’une ou plusieurs marques vous donnant un monopole d’exploitation du ou des signes protégés. Ce monopole ne peut toutefois s’exercer pleinement qu’à condition de contester les dépôts postérieurs de marques identiques ou similaires aux vôtres, couvrant des produits ou services identiques ou similaires à ceux couverts par vos signes.
Un défaut de contestation affaiblirait la portée de vos marques et laisserait aux tiers la possibilité de profiter de vos investissements mis en œuvre dans le cadre de vos dépôts.
Une surveillance de marque permet de détecter, dès leur publication, des dépôts postérieurs identiques ou similaires aux vôtres afin de pouvoir agir rapidement, efficacement et à moindre coût, par voie de mise en demeure du déposant ou par la mise en œuvre d’une procédure d’opposition auprès de l’Office des marques habilité.
Nous surveillons vos marques en votre nom, relevons les nouveaux dépôts identiques ou similaires à vos marques, vous signalons ceux qui représentent un risque réel et vous conseillons quant aux possibilités d’action, ceci dans tous les pays du monde.
Avez-vous pensé à mettre vos marques sous surveillance ?
Lancez une surveillance de marque dès maintenant !
Tiphaine KLEIN, Juriste et CPI
©Cabinet Bleger-Rhein-Poupon 2022
Surveillance de marque : intervenez rapidement contre les dépôts imitant vos marques.